Le Goethe-Institut de Tunis et l'Institut français de Tunisie lancent un concours de courts-métrages pour les étudiants des écoles de cinéma tunisiennes, sur le thème de la «réconciliation».
Ce concours est organisé à l'occasion du cinquantenaire de la signature du traité de l'Elysée, célébrant l'amitié franco-allemande.
Les étudiants sont invités à soumettre leurs projets. Dix seront sélectionnés et bénéficieront d'une aide à la production.
Les étudiants seront, par ailleurs, accompagnés par des professionnels allemands et français, qui interviendront dans le cadre d'un atelier d'écriture et de réalisation.
Un jury composé de professionnels tunisiens, français et allemands récompensera les deux meilleurs courts-métrages, dont les équipes de tournage se verront offrir un séjour dans un festival de cinéma en France ou en Allemagne.
Le Goethe-Institut de Tunis et l'Institut français de Tunisie soutiendront ensuite la diffusion de ces courts-métrages en Tunisie et à l'international.
Le concours sera officiellement lancé, mardi 22 janvier, à 19h, au Ciné Mad'Art (Carthage), en présence des ambassadeurs d'Allemagne Jens Plötner et de France François Gouyette, ainsi que de la directrice du Goethe-Institut, Christiane Bohrer, et du directeur de l'Institut français de Tunisie, Valéry Freland.
Source: communiqué.