Ymen Ben RehoumaUne exposition d'acryliques du peintre Ymen Berhouma se tient du 10 février au 10 mars à la galerie Ammar Farhat à Sidi Bou Saïd. Petits et grands formats et silhouettes tout en lumières et couleurs joyeuses.

L'artiste autodidacte, qui a exposé pour la première fois en 2007, sa collection «Dedans Dehors» (titre de l'expo) à l'espace El Téatro, a accroché les amoureux de l'art par ses acryliques. Madame est déjà à sa 3e expo personnelle. «J'ai participé à d'autres expositions collectives, notamment dans les galeries de la banlieue nord de Tunis, Millefeuilles, Canevas et autres», a-t-elle dit à Kapitalis.

Oeuvre d'Ymen Ben Rehouma

Ymen, une jeune maman de deux enfants (14 et 11 ans), consacre le plus clair de son temps à s'amuser en récupérant du papier, faisant du décollage et donnant des textures dans ses tableaux. «J'ai préparé 12 tableaux grands formats (1m50/1m50 et 1m80/1m50) dont deux privés. Puis une autre série de petits formats», dit-elle.

«Ymen nous propose un travail entre deux, le réel et l'irréel, l'achevé et l'inachevé, le figuratif et l'abstrait. C'est le regard que pose chacun d'entre nous sur lui même. Ce miroir qui réfléchit notre fragilité, nos doutes et nos questionnements. Cette quête de soi est accentuée par un jeu de matière, de lumière, un jeu entre l'apparition et la disparition», écrit Aïcha Gorgi, artiste et gérante de la galerie (fille de feu notre peintre national Abdelaziz Gorgi).

Les œuvres d'Ymen sont une plongée dans un univers de découverte de formes, de couleurs et de mouvements bien ensoleillés.

Une exposition qui mérite le déplacement au 3, rue Sidi El Ghenmiri, 2026 Sidi Bou Saïd.

Z. A.