Les universitaires tunisiens se mobilisent pour la défense de leur collègue Raja Ben Slama, poursuivie en justice pour avoir critiqué un membre de l'Assemblée constituante membre du parti Ennahdha (au pouvoir).Les universitaires tunisiens se mobilisent pour la défense de leur collègue Raja Ben Slama, poursuivie en justice pour avoir critiqué un membre de l'Assemblée constituante membre du parti Ennahdha (au pouvoir).

A la suite du mandat d'amener lancée contre Raja Ben Slama, professeur à la Faculté des lettres, des Arts et des humanités de la Manouba (Flahm), le 21 février, et des poursuites judiciaires engagées contre elle, sur la base d'une loi abrogée après la révolution, pour un délit d'opinion en relation avec une critique adressée à Habib Khedher, un constituant du parti Ennnadha, sur un plateau de télévision, l'Association tunisienne de défense des valeurs universitaires (Atdvu) et le syndicat de base de ladite Faculté appellent les universitaires, les associations de la société civile à un meeting de solidarité avec Raja Ben Slama et de protestation contre cette nouvelle instrumentalisation de la justice. Le meeting se tiendra mardi 26 février à 12h30 à la salle Hassan Hosni Abdelwahab à la faculté de Manouba. L'objectif : prendre les mesures susceptibles de mettre fin à ces poursuites.

Raja Ben Slama, écrivain et psychanalyste, a été menacée à plusieurs reprises par des extrémistes religieux pour avoir exprimé des points de vue critiques à l'égard des islamistes en général et du parti Ennahdha en particulier. Son nom a également figuré sur des listes des personnes à abattre circulant sur les réseaux sociaux.

I. B. (avec communiqué).