Ibrahim Maalouf et l’Ensemble vocal Aloès dirigé par Alia Sellami donnent un  concert inédit de  trompette et chant a cappella, le 19 octobre, à 20h, à l’Acropolium de Carthage, dans le cadre de l’Octobre musical.  


Trompettiste franco-libanais, Ibrahim Maalouf fait partie de ces personnalités dont la double culture a enrichi le parcours artistique. Il a collaboré avec des artistes aussi divers qu’Amadou et Mariam, Lahsa de Sela, Mathieu Chedid, Vincent Delerm, Sting…  Son album ‘‘Diaspora’’, sorti en 2007,  a été encensé par la presse et a été en tête des ventes jazz en France pendant plusieurs mois. Son 2e album ‘‘Diachronism’’, fortement inspiré de sa culture d’origine, l’installe sur la scène musicale internationale.
Alia Sellami, diplômée en en musique arabe et en danse, auteure d’une  thèse en musicologie classique obtenue à La Sorbonne, s’est perfectionne en chant classique avec Mireille Alcantara et en chant arabe avec Ali Sriti. Elle a remporté également de nombreux concours internationaux pour ses prestations de soliste lyrique, tels que le prix de la Sacem des Maître du chant en 2004 et reçoit une mention spéciale du jury à l’Ibla grand Prize en Italie.
L’ensemble vocal Aloès regroupe, autour d’Alia Sellami, des chanteurs et musiciens tous issus de l’Institut supérieur de musique de Tunis. Il s’agit d’Achref Chargui, luthiste chanteur, enseignant universitaire et compositeur, Atef Ayari, luthiste chanteur et enseignant de musique, Olfa Soussi, luthiste chanteuse et auteur compositeur de musique de films, Saloua Ben Salah, guitariste chanteuse, enseignante universitaire et membre du chœur de l’opéra de Tunis, Walid Hkiri, violoniste chanteur et enseignant de musique et Yosra Hamzaoui, luthiste chanteuse et enseignante de musique et de chant arabe.