«Nos premiers pas vers la liberté et la démocratie»: tel est l'intitulé d'une exposition retraçant le brillant parcours du militant nationaliste Dr Sliman Ben Sliman, qui sera inaugurée, samedi à 15h30, au palais Abdellia à la Marsa.
Sliman Ben Sliman (1905-1986) aura eu durant son existence plus d'une corde à son arc. Du métier d'ophtalmologue à la Direction du journal ''La tribune de progrès'', en passant par le bureau politique du parti nationaliste du Néo-Destour, et des passages intéressants au sein de différentes associations d'étudiants, il aura laissé ses empreintes en tant que fervent militant de la cause nationaliste.
Ses premiers pas vers la liberté et la démocratie, lui ayant coûté une incarcération, M. Ben Sliman est considéré parmi les artisans de l'indépendance tunisienne, en 1956...
Cette exposition nous permettra de revivre et de raviver la ferveur nationaliste, qui est le crédo commun de tous les Tunisiens. Surtout en cette phase délicate de transition politique que traverse le pays.
L'exposition s'achèvera à la date symbolique du 20 mars, anniversaire de l'indépendance.
Yusra M.