Le 26e Festival Ali Ben Ayed du théâtre sera clôturé, vendredi 8 mars, à Hammam-Lif avec la proclamation la remise des différents trophées et prix aux lauréats cette session.Le 26e Festival Ali Ben Ayed du théâtre sera clôturé, vendredi 8 mars, à Hammam-Lif avec la proclamation la remise des différents trophées et prix aux lauréats cette session.

Les résultats des concours des associations de théâtre amateur et d'école seront également proclamés au cours de la cérémonie officielle, qui se déroulera à la Maison de la culture Ali Ben Ayed dans la cité balnéaire au sud de Tunis.

Seront décernés, par la même occasion, les certificats du stage de formation destiné aux jeunes amateurs du théâtre intitulé «l'art du comédien selon l'approche Grotowski» assuré par Dr Tahar Issa Bel Arbi, du 1er au 3 mars.

La cérémonie sera clôturée par la représentation théâtrale ''Tara ma rait'' (As-tu vu ce que j'ai vu?), produite par le Centre des arts dramatiques de Médenine et mise en scène de Anouar Chaafi.

Le jury est composé de Ahmed Maouia, homme de théâtre, Ahmed Derbel, professeur universitaire de théâtre, et Samira Abidi, spécialiste en théâtre.

AYED2

Pièce ''Galba bgalba'' de la Troupe Ali Ben Ayed de Hammam-Lif.

Les résultats prononcés par le jury ont été les suivants:

- Trophée d'or Ali Ben Ayed pour la pièce ''Brouva'' de l'association Anouar Al-Masrah à Fouchana;

- Trophée d'argent Ali Ben Ayed pour la pièce ''Ayem Zamen'' de l'association Azitouna Litamthil à Ben Arous;

- Trophée de bronze Ali Ben Ayed pour la représentation théâtrale ''Galba bgalba'' pour l'association Ali Ben Ayed du théâtre à Hammam-Lif.

- Meilleur comédien : Abdelhamid Naouara pour le rôle du forgeron dans la pièce ''Brouva'';

- Meilleure comédienne : Mériem Malouche pour le rôle de l'étudiante dans la pièce ''Galba Bgalba''.

I. B.