Jazz à Carthage by Tunisiana, prévu du 4 au 14 avril, risque de ne pas avoir lieu, Scoop Organisation n'ayant pas encore reçu les autorisations nécessaires de la part du ministère de la Culture.
Le rendez-vous annuel des amateurs de jazz est à sa huitième édition. Malgré un contexte difficile, les organisateurs ont tenu à relever le défi, en offrant au public un programme de qualité, et, surtout, en maintenant des prestations techniques, logistiques et d'accueil de haut niveau.
Dans le programme concocté cette année, on cite Wolfgang Muthspiel, Electro Deluxe, Imany, Sinead O'Connor ou Salsa ilegal.
La Tunisie sera également présente par des créations aussi diverses qu'originales, avec des talents comme Yacine Boularès, Mohamed Ali Kammoun, Yasmine Azaiez, Wajdi Chérif, qui offriront une fresque vivante et vibrante d'un jazz tunisien à découvrir.
Le problème, car problème il y a : le ministère de la Culture ne semble pas pressé de délivrer les autorisations nécessaires pour l'exécution de ce programme riche et éclectique.
I. B. (avec communiqué).