L'agence 2 Fast Events a tenu une conférence de presse, vendredi à Tunis, pour annoncer le programme de la 2e édition du concours Miss Tuning Tunisie, mais aussi pour présenter le programme et les membres du jury.
Par Yüsra N. M'hiri
Quelques explications et autres détails sur le casting, qui auront lieu prochainement, ont à peine été dévoilés, les organisateurs préférant laisser l'effet de surprise pour les jours à venir et surtout pour le 7 juin, lors de la soirée finale au Calypso Hammamet.
Mourad Bouzidi présente l'équipe d'organisation de Miss Tunning Tunisie 2013.
A la passion, et jusqu'à la folie
Meriem Mammi, actrice de son métier, et membre du jury, avec Chedly Zouiten, Lotfi Zaghouen et Neila Azaiez, a ouvert le bal et transmis tout de suite sa joie de vivre, son énergie débordante et sa gaieté naturelle.
Elle a commencé par un flash-back, en présentant sur le premier Miss Tuning Tunisie, organisé l'année précédente, en en critiquant certains aspects, une manière d'aider les organisateurs à rectifier le tir et faire en sorte que l'évènement soit une vraie réussite.
«L'année précédente nous avions fait des erreurs que nous ne souhaitons pas refaire, notamment le manque d'animation, le choix de la musique et une présentation manquant de dynamisme», a-t-elle dit, tout sourire.
L'évènement est placé, cette année, sous le patronage du ministère du Tourisme, bien que, concrètement, cette instance officielle n'y a pas contribué, ni financièrement ni sur le plan de l'organisation.
Mourad Bouzidi, tout sourire, croit à sa bonne étoiles.
«Ceci affecte particulièrement, car nous souhaitons donner au monde extérieur, à travers cet événement, l'image d'une Tunisie sereine, rassurante et en plein essor», a dit, de son côté, Mourad Bouzidi, patron de l'agence 2 Fast Events.
Jolies, pulpeuses, sexy...
Meriem ajoutera que les filles qui concourront ne doivent pas nécessairement être des mannequins, mais simplement «jolies, pulpeuses, sexy et s'associer complètement à la beauté des voitures, voilà ce que nous cherchons».
«Les filles doivent mettre le feu, être dynamique, envoûter le public lors du show, sans faire de l'ombre aux voitures tunnées, mais en étant en parfaite harmonie et totale fusion avec elles», explique encore Meriem.
La soirée finale, prévue pour le 7 juin, se tiendra au Calypso Hammamet, un endroit de choix qui, selon Mourad Bouzidi, fera la différence et changera la donne. Le Calypso, représenté par son DG Ali Aloulou, semble en parfaite adéquation avec les attentes des organisateurs. Cette discothèque, bien connue des Tunisiens, si ce n'est à l'international, abritera l'évènement et réservera des surprises aux participants. Elle sera à la hauteur des attentes et objectifs de la session 2013 de Miss Tuning Tunisie, confirme Ali Aloulou.
Meriem et ses collègues expliquent que le casting sera élargi cette année à Sfax, Sousse et Bizerte. Cela permettra en effet d'élargir les opportunités, surtout pour les filles qui aimeraient concourir.
Nous saurons aussi que Walid Maâzouz, triple vainqueur du championnat national Formule Tunisie sera l'invité VIP du concours. Et puis quelques mots sur les partenaires qui se renouvellent comme Nana, Ford, Nike... Et sur la prise en charge de la communication par l'agence Webpower dont l'une des actions consiste à renforcer la présence du concours sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.
D'autres détails du concours seront révélés au fil des jours, il s'agit d'alimenter la curiosité du public, d'attiser sa ferveur et de laisser durer le plaisir.
Affiche de l'événement.
Joindre l'utile à l'agréable
Des moyens sont mis à disposition. La volonté est là aussi pour que les choses se déroulent dans les meilleures conditions et faire de Miss Tuning Tunisie Saison 2 un franc succès. Saura-t-on valoriser la Tunisie à travers cet évènement et redorer son blason ne serait-ce que sur l'aspect sécurité? Sera-t-il suffisamment rassurant pour attirer les visiteurs étrangers dans un pays qui parle certes beaucoup de politique depuis quelque temps, mais qui aime aussi s'amuser et faire de la place aux loisirs et au plaisir? Faisons confiance à Mourad Bouzidi et à son équipe...