Le célèbre couturier tunisien dévoilera sa nouvelle collection, «Didon, reine de Carthage», au Festival de la Mode de Tunis, le 5 avril, à l'hôtel le Palace Gammarth.
Enfant chéri et surdoué de la mode, plébiscité lors des différentes «fashion week», Fawzi Nawar a remporté par 4 fois un prix de la Khamsa d'or à Tunis (2004 2007 2009, premier prix en 2010).
Après le Maroc, Moscou, le Liban et Dubaï, la haute couture tunisienne brillera au Festival de la Mode de Tunis, qui se tiendra les 4 et 5 avril.
Fawzi Nawar nous emporte dans un voyage tunisien millénaire fait de soieries, broderies à l'or fin, robes et tailleurs inspirés de costumes traditionnels...
Grâce à lui, la Tunisie entre dans la sphère très privée de la haute couture internationale...
Le Festival de la Mode de Tunis est organisé à l'initiative de Samir Ben Abdallah, président de la Chambre syndicale nationale des fabricants de lingerie (Csnfl) et en collaboration avec la Fédération nationale du textile (Fenatex).
C'est le principal rendez-vous pour découvrir les créateurs de mode tunisiens et apprécier le savoir-faire unique des entreprises de confection tunisienne. Il vise à promouvoir les jeunes créateurs tunisiens et le secteur du textile/habillement en Tunisie, qui est le 5e fournisseur de l'Europe. Les plus grandes marques du secteur sont d'ailleurs fabriquées aujourd'hui en Tunisie: Sonia Rykiel, Lacoste, Morgan, D&G, La Perla, Aubade, etc.
I. B. (avec communiqués).