Yalil Prod annonce une nouvelle production, ''Ahla Denyia'', une série télévisée comique de 15 épisodes de 30 minutes chacun, dont le tournage a commencé, samedi, sous la conduite d'Emna Jaziri, scénariste et réalisatrice.
Le personnage principal de la série, Mister K, est interprété par l'acteur Mohamed Kouka.
C'est un journaliste d'investigation à la retraite auteur de romans policiers et caricaturiste. Mustapha-Kamel alias Mister K est un idéaliste aux apparences de dandy qui s'isole dans sa grande maison près de la mer dans la banlieue nord de Tunis, fuyant la société et le contact avec les autres.
Il vit parmi ses souvenirs, ses objets et ses livres et passe ses journées entre l'écriture de ses histoires, ses tâches journalières et la surveillance quotidienne des entourages de sa maison grâce à ses différents outils et accessoires d'espion.
La vie de Mustapha Kamel va être bouleversée avec l'apparition du fantôme de sa femme Chédia jeune, interprétée par Emna Jaziri. Elle se matérialise chaque soir après le coucher du soleil à travers son miroir et l'emmène peu-à-peu à reprendre contact avec l'extérieur et à faire profiter son entourage de ses méthodes d'enquêtes surréalistes.
La maison de Mustapha Kamel devient le centre du quartier, il est le sage enquêteur surnommé Mister K pour ses allures et ses mystérieux pouvoirs psychiques.
Mister K va peu à peu retrouver ses proches, différents personnages hauts en couleurs, et les aider à résoudre leurs problèmes avec une grande sagesse et une joie de vivre nouvelle.
Au fil de la saison le monde de Mister K apparait de plus en plus hors de la réalité et petit-à-petit ''Ahla denyia'' s'avère être un conte imaginaire que deux enfants du quartier, Mustapha et Kamel, se racontent pendant leur 15 jours de vacances.
Mister K est l'union de Mustapha et Kamel.
Mustapha un petit génie introverti à l'âme de poète, souffre d'une maladie que sa mère n'arrive pas à identifier malgré ses visites quotidiennes chez plusieurs médecins. Ce qui l'emmène à fuir la réalité et à créer le monde imaginaire plein d'action d'''Ahla Denyia'' avec l'aide de son nouveau compagnon, joyeux et énergique, Kamel.
Autres personnages de la série : Hédia, fille de Mister K. (interprétée par Nejla Ben Abdallah), Amir le locataire imposé du studio sur le toit de la maison de Mister K (Ali Jaziri), Kalthoum l'excentrique propriétaire d'un salon de coiffure (Nejma Zghidi), Latifa, la tante de Kalthoum (Chédia Azouz), Hamadi le professeur d'arabe retraité (Ahmed Maaouia), Hatem fils de Mister K. (Khaled Baalouche), Kacem le rebelle (Bilel Briki), Labez le joueur d'échecs (Hichem Rostom), Naziha (Wahida Ferchichi).
I. B.