The Golden Gate Quartet, mythique formation de R&B et gospel, participera à la 8e édition de Jazz à Carthage by Tunisiana, en remplacement du concert de Peter Cincotti, prévu le jeudi 12 avril.
Ce groupe américain de légende a accepté de venir à la rencontre du public tunisien, en confirmant ainsi ses qualités tant artistiques que humaines.
The Golden Gate Quartet a vu le jour en 1934 et ne va plus cesser de tourner à travers le monde de la fin de la guerre jusqu'à aujourd'hui! Il a maintenant 78 ans et toujours pas une ride!
Pour le public du festival de jazz tunisois, le groupe promet une soirée inoubliable, Accompagnés par un groupe de musiciens, ils inviteront le public à une ballade, en live, à travers le temps avec les classiques et des reprises qui ont fait leur renommée, comme : ''Oh happy day'', ''Rock My Soul'', ''Saint Louis Blues'', ''Only You'', ''When The Saints Go Marching''...
Une légende américaine.
Le groupe est désormais sous la houlette de Paul Brembly, neveu d'Orlandus Wilson, l'un des membres fondateurs historique du groupe. Il veille à ce que le quartet reste irrémédiablement fidèle à la vision artistique novatrice qu'il s'était fixé à ses débuts.
Leur album ''Incredible'' sorti en 2010 enregistré au Studio Ferber est un Opus à la croisée des grands classiques éternels et des surprises de la modernité, et en est justement la meilleure preuve.
Après avoir contribué à faire le lien entre l'âge des spirituals et l'ère du gospel, après avoir annoncé la révolution hip-hop grâce aux longs monologues, ancêtres du rap, qui caractérisent son répertoire depuis des décennies, le Quartet aura démontré que la modernité de son art, à l'écart des modes, est le fruit d'un état d'esprit inaltérable, à la hauteur des attentes des plus exigeants.
Le comité du festival informe cependant le public que les billets du concert de Peter Cincotti restent valables pour la soirée des Golden Gate Quartet et que les inconsolables de Peter Cincotti désirant se faire rembourser leur billet peuvent le faire à la fin du festival selon des procédures qui seront annoncés dans les cinq jours après la fin du festival.
Ils devraient cependant adresser un email avant le mercredi 10 avril à midi pour demander le remboursement du billet.
I. B. (avec communiqué).