L'artiste tunisienne Syrine Ben Moussa, présentera son spectacle de Fusion Flamenco, ''Passerelles hispano-mauresques'', dimanche 14 avril, à 16h, au Théâtre du Gymnase Marie Bell, à Paris.
C'est le troisième spectacle organisé par l'association Tuni Culture, dans le cadre de l'événement Tun Art day.
Syrine Ben Moussa, originaire de Testour, haut lieu du malouf tunisien, chante sur les rives de la diversité.
Jeune artiste musicologue spécialisée en musique arabo-andalouse, doctorante à la Sorbonne, elle consacre ses travaux à l'étude des «nûbas» et à l'analyse des modes maghrébins.
Rare interprète du répertoire arabo-andalou en Tunisie, elle fait voyager les amateurs de musique authentique à travers les fioritures mauresques de sa voix vers une Andalousie rêvée symbole de tolérance et de partage.
Influencée par ses racines andalouses, Syrine Ben Moussa mêle les chants arabo-andalous et les classiques maghrébins au flamenco et aux classiques hispaniques.
''Passerelles hispano-mauresques'' est un mélange de chant et de danse. Présenté sous forme de tableaux, le spectacle offre au public de très belles chorégraphies sur une musique exécutée par un orchestre mitigé formé de musiciens maghrébins et espagnols.
Avec des artistes invités de Séville : Rosa Angeles Garcia Clavijo (chant flamenco), Mélisa Calero (danse), José Torres (guitare flamenco).
Le Théâtre du Gymnase Marie Bell est situé au N° 38 Boulevard Bonne Nouvelle, 75010 Paris.
I. B.