Un groupe d'artistes tunisiens de diverses disciplines vont se produire sur les lieux phares de la culture new-yorkaise pour y présenter cette Tunisie post révolutionnaire, entre le 2 au 26 mai prochain.
«New York a nous deux !»: c'est le credo et le défi que se sont donnés une pléiade d'artistes tunisiens, toutes disciplines confondues, qui n'ont en commun que leur talent, leur vision avant-gardiste de l'art, et leur volonté d'offrir à la Tunisie une visibilité au delà des frontières.
Peintres, vidéastes (Mouna Jemal Siala), photographes (Amine Landoulsi), tagueurs, chorégraphes, danseurs, cinéastes, musiciens, chanteurs, conférenciers, tous investiront les lieux phares de la culture new-yorkaise pour y présenter cette Tunisie post révolutionnaire créatrice, foisonnante, talentueuse, que nous aimons tant
Ils seront les hôtes du très couru festival World Nomads qui, chaque année, sous la direction du French Institute Alliance Française, met à l'honneur la culture, l'histoire et l'identité d'un pays francophone.
Comme le Liban, le Maroc, Haïti et l'Afrique de l'Ouest au cours de sessions précédentes, la Tunisie sera présente durant tout le mois de mai à New York.
Vidéo ''Le sort'' de Mouna Jemal Siala.
Un programme éclectique, illustrant la diversité culturelle tunisienne qui veut s'insérer dans la mouvance contemporaine tout en préservant son patrimoine séculaire, a été intelligemment mis au point, et sera présenté sur les différentes scènes de la vie culturelle new-yorkaise, du 2 au 26 mai prochain.
Une conférence de presse annoncée pour les jours à venir nous permettra d'en savoir davantage.
I. B.
Illustration: Photographie de Amine Landoulsi.