tom palmer 4 17Le politologue américain Tom G. Palmer séjournera à Tunis du 19 au 21 avril, à l'invitation de l'Institut Kheireddine. Et donnera une conférence sur «la corruption et le capitalisme de connivence».

M. Palmer donnera une conférence en anglais, suivie d'une discussion avec l'assistance, sur le thème : «How to banish cronyism and corruption» (Comment bannir le copinage et la corruption?), le samedi 20 avril, à 15 heures, dans les locaux de l'association Al Bawsala (au 43 - 45 Avenue Habib Bourguiba, Immeuble le Colisée, Tunis).

Tom G. Palmer, Senior Fellow au Cato Institute et vice-président d'Atlas Economic Research Foundation, est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés à l'économie politique et aux libertés individuelles.

Dans le cadre de sa conférence à Tunis, Tom G. Palmer examinera la question de l'excès de pouvoir et de l'assainissement des relations entre l'Etat et le secteur privé. Parmi les questions qui seront débattues à cette occasion, la liberté d'entreprendre, le développement économique et les méfaits du clientélisme et du corporatisme.

Les places disponibles étant très limitées, elles ne pourront être réservées que par l'envoi d'un e-mail à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

L'Institut Kheireddine, fondé par le chercheur Habib Sayah, est un projet a-partisan et à but non lucratif visant à la promotion de la liberté individuelle en Tunisie.

Source : communiqué.