TunAction organise un concert, ''Eveil dans l'aire'', mardi 30 avril à 19h, au Centre culturel et sportif d'El-Menzah 6, au profit des enfants défavorisés des villages Negagcha-Jmilet à Rouhia, dans la région de Siliana (centre).

 

Ce sera, promettent les organisateurs, un moment fort en émotion où se mêleront les voix et les instruments d'artistes engagés.

Les fonds récoltés serviront d'abord à financer des rénovations de structures scolaires dans les deux villages cités, à mettre en place un système de soutien scolaire, mais aussi à la création d'un espace de jeux et de divertissement pour les enfants qui, aujourd'hui, n'ont aucun espace qui leur soit dédié.

Une pléiade d'artistes se mobilise donc pour l'action ''Eveil dans l'aire'', tels que Fadhel Boubaker, Yasser Jeradi, Najet Ounis... Mais aussi le groupe Metis (de Rabeh Hachani), un groupe au répertoire riche, réunissant plusieurs genres musicaux comme le reggae, la country, la saoul, le blues...

En partageant le plaisir d'un concert musical, le public partagera également les actions qui servent à améliorer le quotidien d'enfants tunisiens dans le besoin. Le déplacement vaut le détour, quand on peut joindre l'utile à l'agréable.

TunAction est une association humanitaire, apolitique, areligieuse et à but non lucratif. Créée en 2007, à Paris, grâce à des compétences tunisiennes, ses actions sont mises en œuvre essentiellement en Tunisie. En 2011, elle a mis en place une équipe de supervision basée à Tunis.

L'objectif premier de l'association est de venir en aide aux enfants tunisiens. Sa devise: «Donner à tous les enfants les mêmes chances d'évolution». Qu'ils soient orphelins, handicapés, ou dans le besoin de soutien matériel ainsi que moral, TunAction veut répondre présent. Ses actions humanitaires s'articulent autour de 3 axes: La santé, l'éducation et l'intégration.

Parmi les nombreuses actions réalisées par l'association, il y a ''Révolution 2011'', actions de rénovation à Jelma, ou encore l'aménagement du service des enfants atteints du cancer à l'Hôpital Salah Azaiez, à Tunis, mais aussi la mise aux normes d'une école accueillant des enfants à mobilité réduite à Kerkennah.

Les principales sources de financement de TunAction viennent d'abord des dons, des subventions des entreprises mais aussi de l'organisation de manifestations culturelles dont les fonds récoltés sont utilisés pour financer des actions précises.

Yüsra N. M'hiri