L'ambassade d'Argentine à Tunis propose une exposition des photographies de Facundo de Zuviría à la galerie municipale Hédi Turki à Sidi Bou Saïd, du 18 au 30 mai.
Facundo de Zuviría est avocat mais il a fait de la photographie son métie, qu'il pratique depuis qu'il a 6 ans. Il a travaillé en tant que photographe professionnel pour divers journaux et magazines argentins et internationaux.
Entre 1989 et 1991, il a dirigé, au sein de la Fondation «Antorchas», le projet de récupération et de sauvegarde du patrimoine photographique de l'Argentine, qui aboutit à la création d'une Photothèque nationale avec le développement d'un Programme d'archives applicable sur tout le territoire national.
Facundo de Zuviría a reçu de nombreux prix et publié plusieurs livres avec ses photographies tout en participant à des expositions individuelles et collectives en Argentine et autres pays d'Amérique Latine, ainsi qu'aux Etats-Unis et en Europe.
Son activité professionnelle est axée, principalement, sur la photographie d'architecture et d'intérieur, des travaux institutionnels tels que ses livres et la photographie de ses voyages.
Le photographe Facundo de Zuviría, qui a participé au montage de cette exposition, sera présent au vernissage le 18 mai à 18 heures.
I. B.