''Djerba, terre de paix et de tolérance'', tel est le titre d'une manifestation organisée le 2 juin par l'Association Djerba Ulysse, une journée pour dire non au repli identitaire, au rejet de l'autre et à l'obscurantisme. Au menu: nage, peinture, chants et musiques.
Au programme: coup de sifflet matinal et tout le monde en maillot de bain pour participer à la «nage de la paix» à partir de 11 heures dans les plages de l'île.
Après la pause du déjeuner, on enchainera, vers 15 heures, avec le relais du pinceau pour faire des croquis et dessins et immortaliser en couleurs «Djerba, une terre de paix».
A 17 heures, tout le monde s'aligne et «La main dans la main» pour former une chaine humaine. Le temps de se marrer, de se prendre en photos pour les diffuser un peu partout.
Pour finir en beauté la journée, «Djerba welcome», un concert qui aura lieu à partir de 19 heures avec plein de musiques du monde pour chanter la paix et de l'amour.
Un petit rayon de soleil qui illuminera le ciel djerbien, et qu'on espère pour toujours et pas seulement pour un jour.
Pour participer, contacter Espace Marian Houmet Essouk au 98.423.052 ou le 98.611.618 sinon par courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Z. A.