Bendirman présentera son nouveau spectacle musical et satirique ''Zoufri au pays des merveilles'', le jeudi 30 mai, à El Hambra-Zéphyr, à La Marsa.
''Zoufri, au pays des merveilles'', mis en scène par Moez Gdiri et produit par Kafichanta, se démarque des précédents shows de Bendirman. Il explore de nouvelles formes musicales et revisite le répertoire traditionnel tunisien. Voyageant musicalement entre folk, rock, mais aussi stambali et mezoued, Bendirman se dit artiste humoriste et populaire, dans la lignée de Salah Khémissi, Brassens, Baâziz et Bénabar.
Le spectacle marquera le lancement de l'album éponyme du chanteur, qui contient 15 titres, entre nouveaux et anciens.
La satire et l'humour sont le credo de Bendirman, qui se moque de tout et de rien, tournant en dérision les hommes et femmes politiques, les gens des médias, les mafieux, les dirigeants, l'élite intellectuelle, les jet-setteurs, les fils à papas... et même de lui-même... Avec la gouaille d'un gavroche tunisien.
Kafichanta, qui a produit le spectacle, est une nouvelle société de production de concerts et d'évènements musicaux. Son ambition est de produire les jeunes artistes de la scène musicale tunisienne et de renouer avec le sens de la fête populaire à l'ancienne, tout en étant en phase avec les dernières tendances musicales.
I. B.