C'est un spectacle essentiellement humoristique qui sera donné, le 10 juin, à la mythique salle de l'Olympia, à Paris, avec Guy Bedos, Michel Boujenah, notre Lotfi Abdelli national.
L'initiative est née d'une idée de Michel Taube, fondateur d'Opinion Internationale, qui, face au constat d'une dégradation de l'image de la Tunisie dans l'opinion française, sensible à la dégradation de la sécurité dans notre pays, s'est associé avec «les amis de la Tunisie», une dizaine d'associations et d'artistes, pour lancer une campagne «Pour la Tunisie qu'on aime».
Pour son lancement, le 6 mai, au théâtre Municipal de Tunis, ce spectacle a rencontré un franc succès. L'aventure continuera, donc, le 10 juin, à l'Olympia de Paris, avec la participation des humoristes Guy Bedos, Michel Boujenah, notre Lotfi Abdelli national et d'autres artistes encore.
Bertrand Delanoë, maire de Paris, parraine ce spectacle et sera également présent au plus ancien et au plus renommé «music-hall» de Paris qui a accueilli sur scène les plus grands artistes du monde.
Au programme : des poèmes patriotiques sur la Révolution, la Tunisie, la femme et la liberté. Puis, évidemment, des sketches hilarants et de belles surprises.
Cette fantastique et féérique rencontre d'artistes vise, dans un premier temps, la promotion de la destination tunisienne qui en a grandement besoin, faire remonter la pente à notre secteur touristique, en grande difficulté, essentiellement depuis les malheureux évènements liés au terrorisme (explosions de mines à Jebel Châmbi, affrontements entre policiers et salafistes extrémistes à Kairaoun et à la Cité Ettadhamon, à l'ouest de Tunis).
Dans un second temps, les fonds récoltés serviront à soutenir des associations tunisiennes, de manière à permettre à chacun de se rendre utile pour «la Tunisie qu'on aime.»