dougga 6 24L'association Kolna Tounes organise la 2e édition de Dougga Festhéâtre, dédiée à la mémoire du comédien et acteur Jamil Joudi, dont la dernière apparition théâtrale était à l'occasion de la 1ère session de Dougga Festhéâtre, en 2012.

 

Dougga Festhéâtre se tiendra du 3 au 6 juillet. Durant quatre jours, il proposera trois soirées théâtrales de suite précédées d'une visite guidée du site archéologique de Dougga conduite par Abdessatar Amamou: l'historien-conteur qui sait raconter l'histoire et interpeller la mémoire. La visite sera accompagnée par des instruments à vent, un corps des danseurs, des percussions et des lectures.

jamil joudi 6 24

Jamil Joudi nous manque beaucoup.

La clôture renouera avec la pure tradition du théâtre classique. La dernière et quatrième pièce sera donnée à la lumière du jour, à partir de 18h, dans une communion du texte et des corps avec le site et son public.

Les titres des 4 pièces programmées n'ont pas été indiqués.

Selon Emna Menif, présidente de Kolna Tounes, Dougga Festheatre se décline comme «une autre manière de faire l'art et la culture, un regard sur l'histoire et une arme pacifique contre l'endoctrinement, le dogmatisme et l'immobilisme conservateur.» Tout un programme...

I. B. (avec communiqué).