A l'occasion de la fin de l'année scolaire, le parti Al Qotb organise un concert «Bac Mention: Libertés !», le samedi 29 juin, à partir de 20 heures, à L'Alhambra, à La Marsa.
Ce concert, auquel sont conviés les lycéens, étudiants, jeunes travailleurs, chômeurs diplômés et non diplômés, réunira les jeunes talents prometteurs de la scène musicale alternative tunisienne, à savoir Yasser Jradi, Nouveau Système, Dub Machine et le slameur Abdelwahed Zaouia.
Aux portes de l'été, et après les semaines de révision et de stress, l'heure est à la détente. Et les jeunes ne manqueront pas de répondre à cet appel de la liberté et de la musique, qui sont synonymes. Pour partager des moments de bonheur avec Nouveau Système et ses accents reggae, Dub Machine et ses mixages électros, Yasser Jradi, peintre des mots et musicien underground, et découvrir la force de la création musicale tunisienne post-révolution.
Ces artistes expriment, chacun dans son style propre et dans son chant, les espoirs de la jeunesse tunisienne, ses attentes, ses espoirs et aussi parfois la désillusion.
Les intermèdes de slam seront meublés par la force des mots d'Abdelwahad Zaouia toujours avec humour et poésie.
«Mention Libertés», intitulé choisi par Al Qotb pour cette soirée n'est pas fortuit : il s'agit de «la liberté des mots et des expressions, libertés de la création et de la diversité musicale et des genres, libertés des artistes et de leurs espaces scéniques», souligne le parti de gauche dans le communiqué publié à cette occasion.
«A l'heure où les espoirs de la révolution sont fortement menacés et que la jeunesse est trop souvent la cible de la répression, de la violence et de l'exclusion, plus que jamais ''Mention : Libertés''», ajoute le communiqué!
Billets disponibles au guichet de l'Alhambra. Prix unique : 10 dinars -.