Nicolas Beau, qui devait signer son ouvrage ''Le vilain petit Qatar- cet ami qui nous veut du mal'', mardi, à la Librairie Mille Feuilles, à La Marsa, s'est excusé auprès de ses amis et annulé le rendez-vous en dernière minute.
La librairie de la Marsa a écrit sur sa page officielle Facebook que «l'écrivain a préféré aller à une émission télévisée et annulé la rencontre avec son public tunisien». Et c'est avec regret qu'elle a annoncé cette annulation. C'est «un comportement ignoble et indigne et nous sommes désolés pour nos amis qui viennent surtout de loin», a encore noté la librairie, qui n'y va pas par quatre chemins.
Depuis plusieurs jours, la librairie n'a pas cessé de faire la promotion de cette rencontre-débat avec l'auteur. Nicola Beau a mis à nu, dans son dernier ouvrage publié par les éditions Fayard, les pratiques de ce petit payé, noyé dans le pétrole, qui se permet d'acheter tout. Ce n'est «qu'un ogre wahhabite qui tient la caisse», écrit-il.
Pour ceux qui tiennent à rencontrer l'auteur de ''la Régente de Carthage'', une séance dédicace est prévue demain à la librairie à El Moez à El Menzah.
Pourvu que Nicolas Beau n'ait pas programmé autre chose.
Z. A.