islamistes kef 7 8Pour avoir présenté ''Guetlouh'' (Ils l'ont tué), une pièce de théâtre sur l'assassinat de Chokri Belaïd, 19 artistes comparaissent, aujourd'hui, en état de liberté, devant le tribunal du Kef.

 

Plusieurs personnes, dont plusieurs artistes et représentants de la société civile, observent, actuellement, un rassemblent de soutien au collectif d'artistes. Ils demandent une justice équitable.

Intervenant sur Mosaïque FM, l'actrice Leïla Toubel a condamné les autorités sécuritaires, qui ont laissé les agresseurs islamistes libres et cherchent à condamner les artistes victimes.

«Ce qui est plus grave encore, c'est que ces artistes vont être poursuivis pour atteinte à la pudeur. Maintenant on peut vous coller n'importe quoi et il y aura un jour où le Tunisien va être jugé parce qu'il est seulement tunisien», a-t-elle dit, écoeurée par ce qui se passe en Tunisie où les choses fonctionnent à l'envers.

Les 19 artistes ont été agressés par des salafistes samedi alors qu'ils étaient en train de jouer une pièce sur l'assassinat de Chokri Belaïd. Les forces de sécurité ont arrêté les artistes, les ont interrogés avant de les relâcher. Mais après avoir lancé des poursuites judiciaires à leur encontre pour atteinte à la pudeur.

Le fait de présenter une pièce de théâtre autorisée dans la rue, avec de jeunes acteurs jouant torse nu, est devenu aujourd'hui un délit. Merci qui?



Z. A.