Le groupe de pop rock américain One Republic, surpris de voir sa notoriété atteindre les rivages africains, a donné un concert inoubliable, samedi, au festival international de Carthage.
Samedi soir, il a fallu attendre que la pluie cesse pour que les membres du groupe américain One Republic fassent leur entrée sur la scène du théâtre romain de Carthage, au grand bonheur du public qu'une météo fantasque n'a pas dissuadé de venir en assez grand nombre.
Les gradins étaient en feu et un public de jeunes et de teenagers criait à gorge déployée acclamant leurs idoles Ryan Tedder, Brent Kutzle, Zach Filkins, Eddie Fisher, Drew Brown, Zachary Filkins, Tim Myers, Jerrod Bettis.
Le pop rock américain dans toute sa splendeur. (Ph. Samy Snoussi).
One Republic, groupe de pop rock américain originaire du Colorado, fait partie des nouvelles coqueluches du public de moins de 20 ans depuis la sortie de leur premier album et surtout de leur succès planétaires ''Apologize'' et ''Stop and Stare''.
Le groupe, surpris de voir sa notoriété atteindre les rivages africains, a assuré un concert de plus d'une heure et demie, interprétant ses tubes que le public connaissait par cœur et reprenait en choeur, ''Stand by me'', un standard écrit, composé et interprété, en 1961, par Ben E. King, et ''Zombie'' du célèbre groupe irlandais Cranberries.
Des tubes inoubliables repris en choeur par un public aux anges. Ph. Samy Snoussi).
Une soirée qui confirme la vocation internationale du Festival de Carthage, sous la houlette de Mourad Sakli, musicologue et musicien, ouvert sur les expressions musicales internationales.
I. B. (avec communiqué).