nahdi hamada 7 17Le syndicat des forces de sécurité intérieure va porter plainte contre le comédien Mohamed Ali Nahdi pour «les attaques blessantes contre les agents de l'ordre» contenues dans sa pièce ''Ezzmegri''.

C'est le porte-parole du syndicat Chokri Hamada qui a fait cette annonce, ajoutant que le syndicat a décidé, depuis un mois, de porter plainte devant la justice conte toute personne qui se permet de «porter atteinte à la dignité et à la liberté» des agents de l'ordre.

M. Hamada a expliqué que les agents de l'ordre de sont retirés lors de la représentation du spectacle ''Ezzmegri'', dimanche soir, au festival El Abedla à Sbeïtla, en raison des «expressions blessantes» utilisées par le comédien Mohamed Ali Nahdi à leur égard. L'ambiance s'est ensuite détériorée lorsque un groupe de jeunes a commencé à jeter des pierres sur la scène, a ajouté M. Hamada.

Dans une déclaration à Shems FM, Mohamed Ali Nahdi a estimé, de son côté, que ce qui s'est passé constitue une menace pour l'art en général et le théâtre en particulier, ajoutant que le syndicat des forces de sécurité intervient désormais dans le choix des spectacles susceptibles d'être gardés par la police ou non.

I. B.