Le spectacle ''El Hadhra 2013'', qui sera donné jeudi sur la scène du Festival international de Carthage, est une forme de résistance pour la sauvegarde du patrimoine musical et d'une mémoire menacée de perdition et de profanation.
C'est ainsi, en tout cas, que l'auteur de ce méga spectacle de chants soufis et liturgiques, Fadhel Jaziri, a présenté ''El Hadhra 2013'', au cours de la conférence de presse, mardi, dans un hôtel de Gammarth.
Le spectacle ''El Hadhra 2013'' sera, d'après lui, différent des autres versions de par sa construction et sa mise en scène, tout en gardant, bien entendu, la philosophie qui a présidé à sa naissance, en 1991.
Selon lui, le spectacle, tout en gardant sa spécificité initiale, continue de vivre et de se transformer au fil des ans.
Parmi les chanteurs qui se produiront jeudi 18 juillet sur la scène du théâtre romain de Carthage, Fadhel Jaziri a cité Hédi Donia et Karim Chouaib, deux figures qui ont marqué les versions précédentes d'''El Hadhra'' et dont la présence va souligner une certaine continuité.
I. B. (avec communiqué).