mourad sakli 28 3Le directeur du 49e festival de Carthage Mourad Sakli se réunit ce matin pour discuter avec son équipe des problèmes survenus ces derniers jours. Il pourrait annoncer sa démission.

C'est ce qu'a déclaré à Kapitalis l'un des membres de l'équipe de Mourad Sakli. Raison de la colère de Mourad Sakli : il a remarqué que le nombre des billets vendus est très inférieur à celui des places occupées dans l'amphithéâtre. Il y a donc aussi beaucoup de fuites dans le dispositif mis en place pour contrôler les entrées.

Notre source explique: «Hier soir, lors du spectacle de Fadhel Jaziri, l'amphithéâtre romain était plein à craquer. Or, il n'y a eu que 7.280 billets vendus. Et M. Sakli a déclaré qu'il ne peut prendre la responsabilité et le risque de quoi que ce soit. Une réunion est prévue ce matin avec toute l'équipe et des décisions vont être prises. Un communiqué sera rendu public à l'issue de cette réunion. De toutes les manières, nous ne collaborerons avec aucune autre personne. Nous avons cru en l'honnêteté de M. Sakli et c'est pour cette raison que nous avions accepté de travailler avec lui et de réussir cette session malgré la pression de toutes parts...».

Commentaire d'un autre membre de l'équipe : «Pour une fois qu'il y a un homme honnête et rigoureux à la tête du Festival de Carthage, tout le monde se ligue contre lui, y compris au sein du ministère de la Culture, pour l'empêcher de réussir. Son succès signifie la fin des privilèges et des prébendes de la vieille garde du ministère».

Z. A.