Les artistes s'unissent et se mobilisent pour la défense des valeurs républicaines et pour que la paix règne de nouveaux en Tunisie. Ils manifestent au Bardo, espérant eux également, avoir à faire à une Tunisie nouvelle.
A l'initiative du chanteur engagé Bayrem Kilani alias Bendir Man , une pétition est adressée aux artistes tunisiens indépendants, appelant à la solidarité et à l'engagement dans le mouvement soutenu par la société civile, les politiciens ainsi que des membres de l'Assemblée nationale pour la défense (ANC) des valeurs de la République.
L'assassinat du député de l'opposition Mohamed Brahmi et l'atroce attentat terroriste au Mont Chaambi ayant coûté la vie de 8 de nos soldats, ont incité les artistes à se mobiliser contre la violence et à faire preuve de solidarité.
Il est à noter que le rassemblement qui a lieu devant le siège de l'ANC, depuis le 25 juillet, regroupe également les artistes, tels que Bayrem Kilani, Lotfi Abdelli, Jamel Madani, Marwen Ariane, Leïla Chebbi...
Selon Bayrem Kilani, «les artistes doivent être au devant de la scène, être des leaders d'opinion en donnant l'exemple et non attendre que les choses se déroulent sous leurs yeux, en étant passifs, et sans agir».
Y. N. M.
Illustration: Beyrem Kilani alias Bendir Man.