E-Fest, festival de la création la musicale numérique, propose la soirée ‘‘Echos electrik #4’’, le samedi 27 novembre, à l’Acropolium de Carthage.


La soirée, qui mettra les artistes tunisiens à l’honneur, débutera avec le nouveau live de Hayej et gaziH, associant vidéo expérimentale à des sons acides et de grosses basses.
Ensuite, pour la première fois en duo, Skander Besbes aka Skndr et Zied Meddeb Hamrouni, aka Shinigami San, déploieront leur arsenal sonore pour un live long format «sur mesure».
Enfin, et en attendant le Fest 2011 prévu fin juin, E-Fest accueille le groupe High Tone, fer de lance de la scène dub française. Parcourant depuis l’aube du numérique les chemins de traverse des musiques dites actuelles, toujours à la recherche des bonnes fréquences, High Tone distillera un dub instrumental dans la cathédrale de Carthage, explosant les barrières du genre.
Dans le cadre du programme «Coopération Pays Tiers» de la Commission européenne (Ce), et avec le soutien des instituts culturels européens présents en Tunisie, l’association Echos électriques présente le projet E-Fest.
Forte de son expérience du Fest, l’équipe du festival met en place des événements récurrents, en rapport avec la création numérique, tout au long de l’année 2010: c’est le projet E-Fest.
Construit autour de la multiplicité des courants de la musique et de la culture électronique, associant programmation musicale et visuelle, E-Fest favorise la diversité artistique en Tunisie et ouvre la voie à de nouveaux moyens d’expression, en conjuguant créativité, rencontres et expérimentations.
Prix des billets: 12DT. Disponibles aux guichets l’Acropolium de Carthage, à partir du 22 novembre.