weld el15 6 13Trois agents de sécurité ont insulté et tabassé le rappeur Alaa Yaâcoubi (alias Weld El 15) alors qu'il était avec sa fiancée en train de dîner, hier soir, dans un restaurant à Sousse. Une confrontation avec ses agresseurs aura lieu, lundi 12 août.

Selon l'avocat du rappeur, Me Ghazi Mrabet, une patrouille composée de 3 agents de sécurité s'est attaquée, samedi soir, à Weld El 15, auteur de la chanson controversée ''El-Boulissia Kleb'' (Chiens de policiers), en le provoquant, l'insultant et l'agressant.

Weld El 15 a été entendu en tant qu'accusé (!?) au District de la police de Sousse avant de se rendre à l'hôpital pour soigner ses blessures.
Gardé en liberté, il sera confronté, le 12 août, aux 3 agents.

Après une forte mobilisation d'artistes, de dirigeants politiques et de défenseurs des droits de l'homme, Weld El 15, qui a passé près de 3 semaines à la prison de Mornaguia, a été condamné, le 2 juillet dernier, à 6 mois de prison avec sursis pour son clip ''El-Boulissia Kleb'', diffusé à partir du 10 mars sur les réseaux sociaux, et qui a été partagé par des millions d'internautes.

La justice a vu dans ce clip une atteinte inacceptable à un corps constitué. Les syndicats de police se sont également fortement mobilisés contre le jeune rappeur, qui risque aujourd'hui une nouvelle descente aux enfers.

La vengeance, on le sait, est un plat qui se mange froid.

Z. A.