Il en rêvait depuis son enfance, et ce soir le rêve deviendra réalité. Le musicien français Jean-Michel Jarre jouera dans la prestigieuse enceinte du théâtre antique de Carthage.
Comme il l'a révélé lors de sa conférence de presse, samedi, le pionnier de la musique électronique a, depuis son enfance, été bercé par le mythe de la cité punique et l'épopée d'Hannibal Barca. Il a donc décidé de rendre hommage à la cité mythique par un concert unique et spectaculaire.
Jean-Michel Jarre a également révélé avoir été touché par l'histoire récente et la situation actuelle du pays dans lequel il va jouer. Depuis la révolution, la Tunisie est, d'après l'artiste, regardée dans le monde entier comme un exemple d'idéalisme et un modèle de fraicheur. Le fait de jouer dans ce pays en pleine mutation représente un immense honneur pour le compositeur d'''Oxygène''.
Jean-Michel Jarre lors de la conférence de presse de samedi.
Le spectacle s'annonce d'ores et déjà grandiose, puisque le musicien a promis un show sons et lumières jamais vu à Carthage. Le musicien a souhaité présenter cette performance comme une rencontre inédite entre tradition et modernité.
Rappelons que Jean-Michel Jarre a déjà produit plusieurs méga-concerts au cours de sa carrière. Il a notamment joué à Pékin, Houston, Moscou, Athènes ou encore au pied des Pyramides de Gizeh pour le passage à l'an 2000.
Ce spectacle sons et lumières sera assurément un des temps forts du 49e Festival international de Carthage.
S. E. Y.