Artistes peintres et caricaturistes se sont donné rendez-vous, mardi 13 août, au Bardo, pour célébrer la fête de la Femme et défendre à leur manière le modèle social tunisien, aux côtés des participants au Sit-in du Départ.
Les artistes seront nombreux à s'exprimer demain, entre 10 et 19 heures, heure de l'arrivée au Bardo de la marche du 13 août organisée par Hrayer Tounes (collectif d'associations et de représentants de la société civile) à l'occasion de la fête nationale de la Femme, avec le soutien de l'Union générale tunisienne de travail (UGTT).
Les jeunes et les enfants sont les bienvenus, annoncent les organisateurs dans un communiqué publié à cet effet. «Il faut seulement se munir de quelques feuilles de dessin, d'un feutre ou d'un crayon, de palettes et pinceaux si possible, afin de laisser une trace de cette journée qui affirmera notre identité», explique le peintre et caricaturiste Habib Bouhaouel.
On annonce la participation à cette initiative citoyenne baptisée «Défendons nos couleurs», Mourad Harbaoui, Lotfi Ben Sassi, Ali Zenaïdi et d'autres.
Plusieurs artistes femmes se joindront à l'atelier à ciel ouvert.
Z. A.
Illustration: Habib Bouhawel.