4 jeunes, dont Amina Sbouï de Femen, ont été arrêtés, interrogés puis libérés, dimanche, pour avoir jeté des oeufs sur les murs du ministère de la Culture, à la Kasbah.
En réaction au mandat d'amener émise à l'encontre du réalisateur Nasreddine Shili, accusé d'agression sur le ministre de la Culture, Mehdi Mabrouk, un groupe de jeunes s'est rendu, dimanche matin, pour jeter des œufs sur les murs du ministère de la Culture. Quatre jeunes activistes ont été arrêtés (Sana Chamekh, Amina Sbouï, Maher Froug et Ines Idoudi), interrogés par la police puis relâchés en début d'après-midi.
Une vidéo, partagée dimanche, montrent des jeunes en train de lancer des œufs contre le bâtiment du ministère de la Culture, à la Kasbah, à Tunis.
Le ministre de la Culture Mehdi Mabrouk avait reçu, le 16 août, sur la tête, un oeuf lancé par le réalisateur Nasreddine Shili. C'était la Maison de la culture Ibn Khaldoun, lors de la commémoration du 40e jour du décès de l'artiste Azouz Chennaoui. Le ministre a porté plainte et un mandat d'amener a été émis, samedi, par le procureur de la république contre l'agresseur.
Z. A.