festival el jem 8 27L’Orchestre du bal de l‘Opéra de Vienne et les danseurs du Ballet des opéras populaire et d’Etat de Vienne assureront la clôture du Festival international de musique symphonique d’El-Jem, le samedi 31 août.

Ce spectacle sera une occasion pour les mélomanes de redécouvrir ‘‘Le beau Danube bleu’’, de Johann Strauss interprété par l’Orchestre du Bal de l’Opéra de Vienne, sous la direction du professeur Uwe Theimer, et avec la participation des solistes Marcela Cerno (soprano) et Otoniel Gonzaga (ténor).

Le répertoire de cette année, sera extrêmement vaste, allant des valses et polkas viennoises aux symphonies des compositeurs les plus célèbres d’Europe centrale interprété par 45 danseurs et musiciens.

Au programme des oeuvres d’Emmerich Kálmán («La Princesse Czardas», «Quand j’écoute les violons des tsiganes», air pour soprano de l’opérette «La Comtesse Mariza», «Dis oui, ma chère, dis oui», duo de l’opérette «La Comtesse Mariza», «Salue-moi ma Vienne», air pour ténor de l’opérette «La Comtesse Mariza»), Carl Michael Ziehrer («Citoyens de Vienne», Valse op. 419, avec ballet, «Marche Schönfeld» op. 422), Franz Lehar («Comme je t’aime, ma chère», air pour ténor de l’opérette «Friederike», «Qui nous a mis l’amour dans le fond du cœur?», duo de l’opérette «Le Pays du Sourire», «Or et argent», valse op. 79, avec ballet), Johann Strauss («Dans la forêt Krapfenwaldl», Polka française op. 336, «Luficer», Polka rapide op. 266, avec ballet, «Valse de l’empereur» op. 437, «Tritsch-Tratsch», Polka rapide, op.214, «Monsieur le Marquis», air pour soprano de l’opérette «La Chauve-souris», «Je ne peux pas pardonner une chose», Duo de l’opérette «Sang viennois»), Josef Strauss («Ma vie est amour et joie», valse op. 263), Karl Komzak («Les Filles de Baden», valse op. 257) et Jacques Offenbach (Cancan, danse de l’opérette «Le voyage dans la lune»).

festival el jem 8 27 2

Un train spécial sera mis à la disposition du public. Le départ est fixé à 17h20 et le retour à la fin de la soirée, sachant que le spectacle démarrera à 21h.

Le prix des billets est de 30 dinars pour les chaises et de 20 dinars pour les gradins. Les Festivaliers pourront acheter leurs billets soit sur place ou à partir du site web du festival. 

I. B.