kechiche 5 26Interdit aux moins de 17 ans aux USA, ‘‘La vie d'Adèle’’ du Franco-tunisien Abdellatif Kechiche, Palme d'Or Cannes 2013, a dû subir quelques retouches avant d’être projeté prochainement dans les salles tunisiennes.

Après avoir subi des coupures de scènes sexuelles et des changements de séquences jugées chaudes – et qui pourraient choquer la société tunisienne jugée encore conservatrice –, le film ‘‘La Vie d’Adèle’’ a désormais des chances d’être projeté prochainement dans les salles tunisiennes.

Il y a 5 jours, la Motion Picture Association of America (MPAA) a interdit le film de Kechiche aux moins de 17 ans pour cause de contenu sexuel explicite.

Le film, qui a remporté le grand prix du festival de Cannes 2013, a donc reçu un visa de classification outre-Atlantique avec la mention NC-17 et sa sortie en salles, en dehors de l’Europe, sera sans doute limitée.

Pour la promotion de son film, le cinéaste franco-tunisien a donc dû se résigner à effectuer des changements dans plusieurs séquences.

Par conséquent, des accords avec des distributeurs tunisiens vont permettre la sortie du film bientôt dans les salles tunisiennes.

Z. A.