musiqat 9 18Le 8e festival Mûsîqât, dédié à la musique traditionnelle, aura lieu du 3 au 12 octobre 2013 au palais Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Saïd.

L’ouverture de ce festival organisé par le Centre de musique arabe et méditerranéenne (CMAM) et Scoop Organisation, sera assurée par le Malien Vieux Farka Touré et la clôture par Nûbat Sikah version Tarnene 1932.

On annonce aussi la participation de musiciens en provenance de 7 pays, notamment Xarnege (Espagne), Rudi Flores Quarteto (Argentine), Çiocan (Roumanie/France), Recoverco (Venezuela/Colombie) et l’Ensemble Tarab (Iran). Toutes les soirées débuteront à 20H30.

Le prix public du billet est fixé à 15 dinars et pour les étudiants, 8 dinars.

Selon les organisateurs, «cette session se tiendra dans des conditions financières et organisationnelles exceptionnellement difficiles, après le désistement du sponsor principal, et un changement subit à la tête du CMAM au fort des préparatifs.»

«Les fonctionnaires du CMAM et l'équipe de Scoop Organisation ont cependant soulevé le défi de préserver cette manifestation consacrée aux musiques traditionnelles et néo-traditionnelles, unique dans le paysage musical tunisien», soulignent encore les organisateurs.

Z. A.