Bayrem Kilani (alias Bendirman) a sorti un nouveau single ''Ghenaya lik'' (Je chante pour toi) qui réunit les talents de jeunes artistes, à travers un nouveau rythme, une mélodie tout en douceur, mais sur un ton toujours engagé. (Écouter la chanson)
Par Yüsra N. M'hiri
Cette chanson est interprétée par Najet Ouniss, Amal Cherif, Fahmi Riahi, Yasser Jradi, Chaima Mahmoud, Hatem Karoui pour le Slam et Bendirman himself.
''Ghenaya lik'' retrace des souvenirs d'enfance, des gestes simples de la vie, le quotidien du Tunisien qui aime son pays et qui s'attache simplement à la vie. Les paroles font l'éloge d'une Tunisie éternelle, «sit el bolden» (la reine des pays), avec des mots touchants de simplicité et de profondeur.
La nouvelle chanson collective, qui vient confirmer Bayrem Kilani dans son nouveau statut de producteur musical, est interprétée avec brio par les jeunes talents sollicités pour mettre à contribution leur art et leur sensibilité respectifs. Le résultat est assez convaincant et vient à point nommé chatouiller le patriotisme des Tunisiens.
Le clip n'est pas encore finalisé. Il regroupera des personnalités publiques tels que le comédien Jaafar Gasmi ou l'animateur de télévision Elyes Gharbi. Le leitmotiv en sera cette phrase qui sonne comme un slogan de ralliement «Faddina mel kobi» (Ras-le-bol de la guigne), et un appel à la joie et au bonheur pour que la Tunisie s'épanouisse, ouvre ses ailes et prenne son envol vers plus de liberté.
Illustration: Ph. Samy Snoussi.