«Les nuits du court-métrage tunisien» à Paris se tiendront le vendredi 22 et le samedi 23 novembre à la Maison de Tunisie, 45A Boulevard Jourdan, dans le 14e arrondissement.
Ces «nuits», organisées par le Pacte Tunisien (collectif de 7.500 citoyens tunisiens et amis de la Tunisie, engagés à mettre leurs compétences au service la Tunisie nouvelle) et la Fondation de la Maison de Tunisie, seront une occasion pour le public parisien de découvrir des productions récentes de jeunes réalisateurs tunisiens. Affranchis des contraintes du long-métrage et des circuits classiques de production et de distribution, les jeunes réalisateurs tunisiens trouvent dans le court-métrage un espace de créativité singulier et accessible. Le public pourra visionner une sélection variée de documentaires, de courts-métrages de fiction ou expérimentaux, sous-titrés en français ou en anglais.
Un jury sélectionnera les lauréats parmi les films en compétition avec en complément un vote du public. Ce jury sera constitué de Myriam Tekaia (comédienne, scénariste), Mehdi Ben Attia (réalisateur, scénariste), Mourad Zeghidi (journaliste) et Nadim Cheikhrouha (producteur). I. B. (avec communiqué). |