Ce concours, doté d’une récompense financière de 10.000 dinars, souligne l’engagement de Pgh dans le mécénat culturel et la sauvegarde du patrimoine national.
Après l’édition 2009, qui avait pour thème Kairouan, capitale de la culture islamique, qui a récompensé le magnifique ouvrage ‘‘Kairouan : La gloire de l’Islam’’ de l’historien Faouzi Mahfoudh, le Prix littéraire de Poulina Group Holding a choisi le patrimoine culturel tunisien comme thématique du concours 2010, tout en y restreignant la participation aux maisons d’édition tunisiennes.
Cette initiative a été très appréciée par nos éditeurs, qui ont répondu en masse en proposant près de cinquante ouvrages traitant des différents aspects de notre patrimoine culturel tels que l’architecture, l’archéologie, la calligraphie, la peinture, l’artisanat, la musique… Certains ouvrages proposés sont de très haute facture, tant sur le plan du contenu intellectuel que de la conception éditoriale. Ce qui n’a pas facilité la tâche des membres du jury.
Ces derniers ont du néanmoins trancher. Leur choix sera proclamé lors de la cérémonie de remise du prix, le mardi 21 décembre 2010 à 20h00, au restaurant Dar Hamouda Bacha.
Le Prix littéraire Poulina consacre le patrimoine de Tunisie
Le Prix littéraire 2010 de Poulina Group Holding sera proclamé et décerné lors d’une cérémonie, le mardi 21 décembre, au restaurant Dar Hamouda Bacha, dans la médina de Tunis.