perquisition mad art 1 30Des agents de police ont effectué une descente, jeudi matin, dans les locaux de l'espace culturel Mad'Art, à Carthage, et ont perquisitionné des équipements de la buvette. Des employés affirment que les agents n’ont pas présenté d’ordre de perquisition.

Plusieurs policiers sont arrivés, vers 10 heures, à l’espace Mad’art, dirigé par les deux comédiens Raja Ben Ammar et Moncef Sayem, et ont effectué une perquisition, en l’absence des propriétaires de l’espace.

Les employés, surpris, n’ont rien fait pour empêcher les agents de saisir des équipements de la buvette.

«Ils interviennent sans explication, sans présenter un ordre de perquisition en bonne et due forme et sans accorder de délai. Leur intervention a été musclée et ils ont même agressé verbalement les employés», témoigne l’un des employés sur la page Facebook de Mad’Art

Selon les employés, le Caf'Art est un espace créé en toute légalité en novembre 2013. Face aux harcèlements des autorités municipales, les responsables de Mad'Art ont déménagé la buvette au sous-sol. Ils pensaient avoir ainsi trouvé un compromis. Les autorités ne l’ont, peut-être, pas vu sous cet angle.

Y. N. M.

Illustration: Des véhicules de police stationnés, jeudi matin, devant l'espace Mad'Art.