dunes electroniques banniere 2 21

La chaine d'hôtels Hi Life, en partenariat avec l'agence événementielle Panda Events et l'Office national du tourisme tunisien (ONTT), organisent la 1ère session du festival des ''Dunes électroniques'', du 21 au 24 février à Nefta (sud-est).

Par Yassine Yousfi

Les ''Dunes Electroniques'' est une évasion musicale aux portes du Sahara et au pied du mont Ong Jmal, là ou Georges Lucas a choisi de construire tout un village fictif dédié au tournage de son film ''Star Wars''.

Ce lieu, devenu culte, et qui marque l'une des attractions phares de cette région à la lisière du désert, se caractérise par son atmosphère exceptionnelle, où se marie, dans une exceptionnelle harmonie, traditions locales, nature exotique et mirage émerveillant, projetant le visiteur dans une ambiance à la fois chaleureuse et éblouissante, tout en lui promettant de vivre une expérience excitante et inoubliable.

Le festival se tiendra sur trois jours non-stop, avec un programme riche et diversifié : une veillée dédiée à la lecture de contes et légendes tunisiens, un midi-minuit au sein des décors de ''Star Wars'' ou encore une pool-party accompagnée d'une dégustation de mets locaux, ainsi qu'une évasion musicale aux portes du Sahara.

dunes electroniques 2 21 2

Aux portes du Sahara, un paysage éblouissant.

Le festival a invité de grandes figures de la scène électronique internationale. On en citera Para One, auteur de l'EP Every Little Thing, dont les prestations hybrides entre live et DJ Set sont toujours d'une rare authenticité. Il y aura aussi Acid Arab, le duo français né à Djerba et qui mélange avec talent l'acidité de la musique house et la richesse rythmique des musiques orientales.

Autres invités de marque: Nicolas Masseyeff qui, avec ses 15 ans d'expérience dans le milieu de la techno, de la minimale et de la tech-house, sait propulser le public dans une déferlante de sentiments, Sound Pellegrino Thermal Team, le duo parisien à la musicalité surprenante, qui fait pétiller les oreilles en s'inspirant de plusieurs courants musicaux, Oxia, le DJ qui dévoile des sonorités profondes aux charmes incontestables, entre deep, tech-house et touches jazzy, DJ Danjer, célèbre en Tunisie depuis plus de 10 ans pour ses innombrables passages dans les plus grand clubs du pays et d'ailleurs, Da Che, illustration de la nouvelle scène électronique tunisienne, à mi-chemin entre la douceur de la deep house et le groove du nu disco, ou encore les Pachanga Boys, avec leurs sons deep house, qui rafraichissent les esprits et l'atmosphère au travers de sonorités prenantes.

dunes electroniques 2 21 3

Demandez le programme...

Les amoureux de la musique électronique, et les festivaliers de façon générale, étrangers et tunisiens, se retrouveront donc dans une ambiance euphorique pleine de sensations fortes et d'émotions inédites. Ils découvriront aussi, et par la même occasion, les coutumes et les traditions locales, le tout dans un cadre festif et éclectique, avec la participation, notamment, côté tunisien, le collectif Frd & Friends, composé de 9 artistes talentueux œuvrant pour les échanges culturels internationaux, Waveform, artistes réunis autour d'une musique électronique, libre, exigeante et ouverte sur le monde, et Fabrika, groupe de 3 jeunes artistes qui partagent une vision de l'électronique reposant sur un remarquable mariage de la musique et des arts émergents.

Outre l'ONTT, les deux autres co-organisateurs de cet événement sont la chaine d'hôtels Hi Life, qui regroupe des établissement de séjour à Paris, Nice et Nefta, où se trouve l'établissement Dar Hi, et l'agence événementielle Panda Events, qui s'est distinguée par l'organisation d'évènements comme «les Plages électroniques» à Cannes, le Festival international de «Jazz Miami Nice Jazz» à Nice, ou encore le festival «Martizik» au bord de la mer des Caraïbes.

Illustration : Acid Arab, l'un des groupes phares du festival.