concours piano 3 5La 2e édition du concours international de piano pour les jeunes talents se tiendra du 22 au 26 mars 2014 à Tunis, dans le cadre de la 3e édition du printemps des mélomanes.

Le concours est ouvert aux jeunes pianistes de toutes nationalités et de toutes formations musicales, âgés de maximum 25 ans. Il est divisé en 4 catégories d’âge.

Un programme musical est imposé pour chaque catégorie, en fonction de l’âge du participant.

En parallèle à la compétition officielle, les jeunes pianistes peuvent présenter un programme personnalisé comprenant un ou deux morceaux d’un compositeur européen de leur choix, sous réserve de l’accord du comité artistique.

Les inscriptions au concours seront closes le 23 février 2014.

Le jury de cette session sera composé de Michael Rische, Annika Treutler et Anna Buchberger (Allemagne), Martine Kang- Schittenhelm (France), Agnieszka Przemyk-Bryla (Pologne), Rachid Koubaa (Tunisie).

Des récompenses allant de 500 à 1.500 DT, selon les catégories, seront offertes aux jeunes lauréats. Unisson offrira aussi pour les 2e prix des remises pour leur participation à sa prochaine Master Class en août prochain. Les lauréats des prix spéciaux recevront des prix allant de 100 à 300 DT. Enfin, le jury décernera des prix d’encouragement dans chacune des catégories et chaque finaliste se verra remettre un diplôme de mérite et une attestation de participation.

Cet événement est organisé par Unisson et l’Association des mélomanes de Tunisie, avec le concours de Goethe-Institut et l’Institut supérieur de musique de Tunis, le Conservatoire national de musique de Tunis, l’ambassade de Pologne en Tunisie, l’Acropolium de Carthage et avec le soutien des assurances Maghrebia.

Au programme: 5 jours de master class, 1 récital exceptionnel, la 2e édition du concours international de piano pour jeunes talents et une soirée de clôture à l’Acropolium pour applaudir les jeunes lauréats.

Plus d’infos sur l’événement. 

I. B. (avec communiqué).

Illustration : Les lauréats du 1er concours, en février 2013.