yasmine hamdan 3 15La talentueuse Yasmine Hamdan, actrice, compositrice et interprète libanaise vivant à Paris, se produira pour la première fois en Tunisie en 3 dates. Elle est considérée comme une icône de la musique underground dans le monde arabe.

Le public a fait connaissance de Yasmine Hamdan avec SoapKills, le duo électronique libanais, qu'elle a fondé avec Zeid Hamdan. Après son installation à Paris, elle a collaboré avec Mirwais et CocoRosie, puis s'est associée avec Marc Collin, le producteur et fondateur du projet Nouvelle Vague.

Rumeurs et confusions mises de côté, les organisateurs, notamment l’association We Love Sousse, ont annoncé que Yasmine Hamdan donnera son premier concert le 20 mars au théâtre municipal de Sousse. Ensuite, elle se produira le 21 mars au ciné-théâtre Le Rio à Tunis et le 22 mars au Centre d’arts dramatiques et scéniques du Kef, dans le cadre des Rencontres culturelles du Kef, et dans la même salle où s’est produit récemment Anouar Brahem.

yasmine hamdan 3 15 2

Durant ces soirées dédiées à l’Electro/TripHop, le public découvrira l'univers bigarré de la chanteuse, où les influences orientales et occidentales se mélangent, et où les styles se côtoient, dans une approche résolument moderne et originale de la scène underground et alternative arabe.

Le concert de Yasmine Hamdan était initialement programmé pour 2013, mais il a été reporté de quelques mois pour plusieurs raisons. Les amateurs de la musique trip-hop arabe auront enfin l’occasion d’écouter le dernier album de Yasmine Hamdan en live après une longue attente.

Yassine Yousfi