Dimanche 6 avril, le public de Jazz à Carthage by Ooeredoo a passé une mémorable soirée avec Nour Harkati Band et Lucky Peterson.
Par Fawz Ben Ali
La première partie a été des plus réussies, assurée par le jeune et talentueux chanteur et guitariste tunisien Nour Harkati, accompagné par Mathieu Lesenechal au clavier et Benjamin Corbeil à la batterie.
Nour Harkati revendique diverses influences, telles que Mickael Jackson, Ben Harper, Nora Jones ou Radiohead, qui témoignent d'une culture musicale plurielle, se faisant sentir à travers les compositions et interprétations de cet artiste éclectique. Le musicien a su, en tout cas, charmer le public avec une voix envoûtante et pleine d'émotion, sur des ballades douces, ponctuées de morceaux rythmés.
Nour Harkati: des mélodies pleines d'émotion. (Ph. Andrea Rotili).
Nour Harkati a interprété ses chansons les plus connues telles que ''Down to the river'' ou ''Deep water'', ainsi que des nouveautés comme ''Julie'', une chanson dédiée à une SDF qu'il avait rencontrée à Paris, mais aussi une reprise jazzy de la chanson tunisienne ''Taht el Yasmina'' de Hedi Jouini. Le public a beaucoup apprécié ce clin d'oeil au crooner des années 40-60 du siècle dernier.
Après cet excellent avant-goût, la soirée ne pouvait que monter en apothéose, lorsque le public a vu débarquer la grande star américaine Lucky Peterson, figure emblématique du blues, qui est venu tout droit de New York.
Lucky Peterson a fait l'honneur au public tunisois de lui présenter, et en avant-première s'il vous plait, son nouvel album ''The Son of a Bluesman'', dont la sortie mondiale est prévue pour le mois de juillet 2014.
Luky Peterson termine la soirée en apothéose.
Accompagné de son groupe de musiciens racés, ce maître du blues a enflammé la scène et déchainé la foule grâce à des rythmes enivrants, des solos de guitare électrisants et surtout une énergie débordante qui s'est immédiatement transmise au public, devenant de plus en plus excité au fil de la soirée.
Un show mémorable a ainsi été offert au public, qui fut comblé par la générosité de Peterson, car, à un moment de la soirée, à la surprise générale, la star a quitté la scène pour s'immerger dans le public pour jouer ses plus beaux solos de guitare, offrant un pur moment de bonheur à ses fans tunisiens.