Luanda-PauL’Association Danses et Musiques du Monde et Casa de España en Túnez organisent une soirée avec Luanda Pau Baquero, danseuse, chanteuse et chorégraphe cubaine travaillant en Europe.

Cette soirée Afro-cubaine aura lieu le samedi 10 mai prochain au siège de Casa de España en Tùnez (8 Rue Aristote, Carthage Salambo).

Fille de danseurs. Le père de Luanda est Domingo Pau "El Columbiano", est l'un des plus grands danseurs de Rumba de Cuba, soliste du Ballet Folklorique National de CUBA.

Comme son père, Luanda est devenue, en 1995, première danseuse du Ballet folklorique national de Cuba, entre 1995 et 2002. 

Elle fait des tournées dans de nombreux pays à travers le monde: Mexique, Roumanie, Allemagne, Italie, France, Japon, Angleterre, États-Unis, Slovénie, Autriche, Suisse, Portugal, Espagne, Chine…

Diplômée, en 1995, de l'École nationale des arts de Cuba, elle devient, en 1998, professeur de salsa, de rumba et de danses afro-cubaines, en Allemagne et à Venise, en Italie, au Cedac de Terra Amata à Nice, en France.

En 1999 et 2000, elle gagne le prix de la meilleure chorégraphie du Carnaval de La Havane, avec son père le maître Domingo Pau, pour la compagnie Giraldilla de La Habana.

Sa plastique lui a permis de tourner en tant que mannequin dans de nombreux films et de faire plusieurs couvertures de magazines.

Prix du billet: 30 dinars, 25 dinars pour les adhérents.

Les réservations aux numéros suivants : 71.733.203, 40.632.777 ou le 50.536.617

I. B.

{flike}