Printemps-de-la-DanseLe 13e Printemps de la Danse aura lieu du 1er au 4 mai 2014, sous le thème «Danse l’Afrique danse», avec la participation de chorégraphes venus des quatre coins du continent.

«Je danse donc je suis» a toujours été la devise Syhem Belkhodja, chorégraphe, fondatrice du Printemps de la danse et fière de voir cette année la ville de Tunis choisie comme «capitale de la danse» dans la région.

Le Printemps de la Danse accueillera, cette année, plusieurs artistes d’Afrique du sud, du Bénin, du Burkina Faso, du Congo, de Côte d’Ivoire, du Mali, d’Ouganda, d’Egypte, du Maroc, d’Algérie et de Tunisie.

Les spectacles auront lieu à Tunis: Théâtre municipal, et les salles 4e art, Mondial et Rio.

Cette édition a choisi un message éminemment fédérateur, celui du «Dialogue entre les danses». «Un dialogue tout en vibrations, en rythmes et en couleurs, où le partage s’accomplit à travers le langage universel de la danse, dans un brassage fécond des talents, des énergies, des inspirations», lit-on dans le catalogue de l’édition. Qui ajoute : «Autre dimension à haute portée symbolique de l’édition, le passage de flambeau entre les générations, celle des aînés, pionniers, infatigables bâtisseurs de possibles, celle des talents confirmés en phase d’ascension et celle des jeunes pousses de chorégraphes-danseurs qui portent en eux les promesses d’avenir».

Les 3 principaux sponsors de cette édition, dont les logos se côtoient sur l’affiche de l’événement, sont l’Institut français de Tunis (IFT), Tunisair et la Fondation Total.

Pour suivre le programme. 

Z. A.

{flike}