Expo-Talan-Rencontre«Mécénat d’entreprise : intérêts et enjeux», tel est le thème de la rencontre-débat qui aura lieu samedi 17 mai à 10H00 en marge de l’Expo Talan (15 mai-4 juin 2014).

La rencontre aura lieu au siège de la société Talan, à la rue de l’Energie solaire, dans la zone industrielle La Charguia, à Tunis. Les acteurs de l’art et ceux de l’entreprise, nationaux et internationaux, vont débattre du rôle important que peut jouer l’entreprise dans le soutien de l’art et des artistes et vice-versa.

Il s’agit aussi d’aboutir à des recommandations en vue de «multiplier les passerelles entre ces 2 mondes qui ont besoin l’un de l’autre pour s’épanouir et se développer», lit-on dans le texte de l’invitation.

Les amoureux de l’art contemporain pourront par la même occasion faire un petit tour dans l’espace qui abrite une quarantaine d’œuvres signés par des artistes fort remarquables et «apprécier l’effervescence artistique tout en symbole, tout en délire», selon Philippe Cassoulat, directeur général du groupe Talan (cabinet de conseil opérant à Paris, Londres, Bruxelles, New-York, Tunis, Lyon, Hong-Kong et Montréal), qui intervenait lors d’une conférence de presse le jour du vernissage.

Aicha-Gorgi-Expo-Talan

 

Aicha Gorgi organisatrice de l'exposition.

Les artistes de AGorgi ayant donné des couleurs à l’espace de l’entreprise Talan sont: Tahar M’Guedmini, Aïcha Snoussi, Ali Tnani, Belhassen Chtioui, Farah Kheli, Haythem Zakaria, Héla Lamine, Ibrahim Matouss, Intissar Balaid, Maher Gnaoui, Malek Gnaoui, Meriem Bouderbala, Moez Akkari, Nidhal Chamekh, Oussema Troudi, Omar Bey, Selim Ben Cheikh, Shoof, Souad Mani et Ymen Berhouma.

Z. A.

{flike}