Memia-TaktakMemia Taktak a reçu le prix de meilleur designer de talent, lors de la 1ère édition de l’Africa Designer Award, tenu dans le cadre du New York Forum Africa.

Ce sommet du business panafricain s’est tenu le 25 mai 2014 à Libreville au Gabon.

La designer-architecte tunisienne, directrice générale de l’agence Dzeta, qu’elle a fondée en 2001, a exprimé, dans une déclaration à l'agence Tap, sa joie de recevoir le prix après «l'appel du fondateur du prix Hicham Lahlou m'informant de cette distinction, ce qui m'a agréablement surprise. C'est une reconnaissance de mes travaux dans le domaine du design», a-t-elle affirmé. Et d'ajouter: «C'est aussi une reconnaissance pour l'agence d'architecture, de scénographie et de design au sein de laquelle je travaille».

Ce prix est une initiative du designer marocain Hichem Lahlou qui vise à créer un grand réseau de design émergent et donner par la même occasion plus de chance aux Africains de développer leurs travaux.

Plusieurs designers en provenance de différents pays arabes et étrangers, comme le Maroc, l'Afrique du Sud, le Mali et le Sénégal, ont participé à l'événement.

I. B. (avec Tap).

{flike}