Danse-palestinienneEn soutien aux familles des victimes des bombardements israéliens de la bande de Gaza, le Festival de Carthage dédie la soirée du mardi 5 août 2014 à la Palestine.

1,8 million de Palestiniens vivant dans la bande de Gaza sont soumis depuis plus d’un mois aux bombardements et pilonnages de l’armée israélienne, qui ont fait 1.730 morts et près de 9.000 blessés, essentiellement des civils, des femmes et des enfants.

Cette douloureuse actualité des ne pouvait laisser indifférents les organisateurs du Festival de Carthage, qui ont décidé de consacrer la soirée du mardi à la cause palestinienne.

Celle-ci débutera à 19 heures au Musée national de Carthage avec une exposition photographique sur les problèmes de l'approvisionnement en eau en Palestine.

A 20h, la troupe Sareyett Ramallah présentera un spectacle de danses traditionnelles palestiniennes, qui dépeigneront le quotidien d’une société dont l’histoire et la culture sont des plus riches de la région du Proche-Orient.

Vers 22h, le public pourra suivre, au Théâtre romain de Carthage, le spectacle de danse contemporaine ‘‘Eau-Secours’’ de la Tunisienne Nawal Skandrani, qui n’omettra pas d’évoquer le drame palestinien.

Les billets sont disponibles sur du site web du Festival, ainsi que dans les points de vente du Musée national et du Théâtre romain de Carthage.

Y. N. M.

Illustration: Troupe palestinienne Sareyett Ramallah. 

{flike}