Zied-Gharsa-Raoudha-Abdallah-MysticaLe spectacle ‘‘Khamret El 3ochek ou Mystica’’ assurera la clôture du 35e Festival de Boukornine, samedi 30 août 2014, au théâtre en plein air de Boukornine.

La direction du festival annonce que la préparation de ce spectacle, première production de son histoire, lui a pris 9 mois.

C’est, à la fois, un dialogue musical et un dialogue générationnel. Le directeur du festival, Naoufel Ben Aissa, artiste, auteur et compositeur, mais aussi professeur de musique, est monté lui-même au créneau pour réaliser ‘‘Mystica’’. Il a monté ce spectacle avec certains de ses élèves devenus des artistes confirmés et des ténors de la scène musicale.

Raoudha-Abdallah-Zied-Gharsa

Raoudha Abdallah et Zied Gharsa lors des répétitions.

Naoufel Ben Aissa, qui a compté sur la précieuse collaboration de Raoudha Abdallah, a su aussi mettre à contribution son ami Zied Gharsa, qui a peaufiné le spectacle et y a mis ses dernières retouches.

Au-delà d’une simple prestation musicale, ‘‘Mystica’’ est une véritable approche philosophique et métaphorique de la musique et du chant.

Mystica-Affiche

Deux voix viendront se compléter, celles de Zied Gharsa et Raoudha Ben Abdallah, tels Adam et Eve, qui conjugueront leurs talents respectifs pour rehausser un spectacles porté par une atmosphère soufie et servi par une musique bien ancrée dans ses origines tunisiennes.

Les billets (au prix unique de 8 dinars) sont disponibles dans les guichets de la Maison de culture Ali Ben Ayed de la ville de Boukornine.

I. B.

{flike}